Le festival MOMIX

En trente ans, Momix est incontestablement devenu un festival de référence dans le domaine du spectacle jeune public.
31e édition du 27 jan au 6 fév 2022

Ouverture de la billetterie le 1 déc
www.momix.org


Depuis plusieurs années, le festival MOMIX s’inscrit dans le calendrier national des grands évènements jeune public en France. Plébiscité par le public, les professionnels et la presse de la France entière, mais aussi de l’étranger, Momix accueille chaque année de nombreuses compagnies et productions dont une part non négligeable de créations.
La programmation elle-même est internationale : les compagnies viennent des quatre coins du monde pour représenter leurs spectacles (Allemagne, Belgique, Espagne, Québec, Italie, Pays-Bas…).
Grâce à cette programmation exigeante et à cette ouverture vers des compagnies internationales, le festival MOMIX est devenu une référence. En effet, chaque année, ce sont des dizaines de compagnies, des milliers de spectateurs et plus de 200 programmateurs venus des quatre coins de la France et du monde entier qui se rendent au Festival Momix. Mais, il s’agit avant tout d’un temps fort autour du spectacle en direction des enfants, des adolescents et plus largement pour toutes les générations.

Une vitrine de la création artistique
Un festival qui défend la création des arts de la scène.
C’est aussi l’occasion d’assister à de nombreuses créations lors de chaque édition. Avant tout, Momix propose une programmation qui défend les valeurs humanistes et qui interroge le spectateur comme un citoyen actif.
L’engagement du CREA en matière de soutien à la création se traduit par une augmentation constante du ratio de créations programmées lors du Festival Momix. Le soutien à long terme des compagnies dans leur processus de création permet une connaissance fine des propositions et ainsi, tant une prise de risque dans les spectacles proposés qu’une confiance renouvelée des publics.

Fêtons ensemble les 30+1 ans de Momix !
Aujourd’hui plébiscité par la presse française et étran-
gère, Momix est devenu, grâce à vous, l’un des événements incontournables du spectacle vivant jeune public. En 30 ans, Momix a atteint une dimension internationale mais surtout un équilibre qui permet à tous (artistes, élèves, bénévoles, familles, pros, partenaires, publics variés…) de s’y retrouver. Acteur ou spectateur, chacun participe à l’engagement collectif, chacun y puise des occasions de grandir et d’évoluer. Puisque nous n’avons pas pu fêter les 30 ans de Momix l’an dernier, nous célébrerons avec vous cette année les 30+1 ans du festival ! L’édition 2022 sera redoutablement libre, fabuleusement vivante. Parce que nous avons besoin de rêver, de réfléchir et de nous émerveiller ensemble. De prendre de la hauteur et de nous envoler vers de nouveaux espoirs !