École de musique

  • École de musique
  • + 5 ans
  • Tout public

Faire de la musique, c’est s’éveiller à la vie, c’est une richesse personnelle que l’on partage avec les autres !
Renseignements et inscriptions : Bernard KLEIN, direction pédagogique
Tél. 03 89 51 03 92 ecomusking@estvideo.fr

En savoir + sur l’école de musique  >>>
Les tarifs 2022/2023 >>>

Des cours pour tous
L’école de musique propose des cours adaptés à tous, que tu sois débutant ou confirmé. Dès l’âge de 4 ans, tu peux s’inscrire à l’éveil musical. À 6 ans, tu pourras suivre des cours d’initiation. À partir de 7 ans débutera la formation musicale traditionnelle. Dirigée par Bernard Klein, l’équipe pédagogique est composée de 18 professeur(e)s dynamiques et expérimenté(e)s. Ces artistes, pédagogues et professionnels de la musique, sauront t’offrir une formation musicale de qualité.

Des séances à plusieurs
La pratique collective est une source infinie de plaisir et d’intégration sociale, puisque c’est l’occasion de te perfectionner en jouant avec les autres et de monter sur scène pour des concerts et des auditions ! Le choix est vaste : tu peux rejoindre l’ensemble de violons, de violoncelles, de guitares, l’orchestre junior, l’harmonie ou encore la classe de chant choral, animée par Claire Bruchlen le samedi matin, une activité ouverte à tous les enfants qui veulent chanter à plusieurs dans la bonne humeur. Intégrée dans le cursus de formation collective, cette classe est gratuite pour les élèves de l’école de musique.
Pour les autres enfants de Kingersheim, c’est 62 € par trimestre.

À cordes ou à vent ?
Hautbois, flûte, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, percussions, batterie, violon, guitare, piano, ou encore accordéon (la nouvelle discipline de la rentrée !) : as-tu une idée de l’instrument qui te ressemble le plus ? Bon à savoir : le Créa met à dispo – sition des instruments à vent pour 44€ le trimestre !
Un vrai « plus » pour ta famille, qui n’est pas obligée d’investir avant d’être sûre que ton instrument est vraiment fait pour toi.

La nouveauté 2022 : le carrousel instrumental !
L’objectif de ce cursus est de faire découvrir aux jeunes musiciens des instruments peu connus (instruments à vent mis à disposition gratuitement par l’école de musique). Le carrousel instrumental est destiné aux enfants de 5 et 6 ans : il s’agira pour eux de se sensibiliser à la pratique de 5 instruments différents durant l’année (cycle de 6 semaines à raison d’une 1/2 heure par semaine). À l’issue de l’année scolaire, l’enfant pourra ainsi choisir l’instrument qui l’aura le plus séduit !