Retour en images sur un festival Momix 2021 pas comme les autres

  • Vidéo
  • Momix

Lorsque nous avons pris la décision de maintenir le festival Momix dans le cadre d’une programmation professionnelle ajustée, peu nombreux étaient ceux qui croyaient que nous y arriverions.

Et si l’incertitude du contexte sanitaire et les annonces officielles fluctuantes nous auront fait parfois douter, elles nous auront surtout conduits à inventer, presque quotidiennement, de nouvelles stratégies. Avec la conviction qu’il fallait tout faire pour garder un lien avec les artistes.

Aujourd’hui, nous savourons une petite victoire, celle d’avoir maintenu un projet, des rencontres collectives, des émotions partagées dans le respect scrupuleux des conditions sanitaires nécessaires : port du masque, distribution de gel, distanciation…Et si la convivialité s’est réduite à la chaleur de nos regards et à des discussions feutrées sous les masques, elle n’en aura pas été moins réelle et enthousiaste.
Merci à tous ceux qui ont osé : institutions, compagnies, professionnels, techniciens et bien sûr toutes les équipes du Créa et de la Ville de Kingersheim…
Sans oublier les structures culturelles partenaires; La Passerelle de Rixheim, La Filature-Scène nationale, Les Tréteaux Jeunesse, l’Afsco – L’Espace Matisse, La bibliothèque centrale de Mulhouse, Le Triangle de Huningue.


Réalisation : Vladimir Lutz, animation intro : Sabine Allard, musique : Keston Cobblers Club, illustration : Zeloot