Accueil de loisirs des mercredis

  • Animations
  • 3-12 ans

Chaque trimestre, un nouveau thème à explorer :
1er trimestre (sept à déc 2022) : Le 7ème Art
2ème trimestre (jan à mars 2023) : Les Sciences dans tous leurs états
3ème trimestre (avr à juil 2023) : Les Jeux Olympiques et Paralympiques
+ de renseignements sur les ALSH   03 89 57 30 57
(Eve Khounkéomanivong) >>>
Documents à télécharger >>>

Tu as entre 3 et 12 ans ? Une super équipe t’accueille au Village des Enfants les mercredis et les vacances. Ces animateurs sont très spéciaux : ils ont plein d’idées pour faire de chacune de tes journées la meilleure de ta vie. Ils rivalisent de talent et de drôlerie, et surtout ils te donnent l’énergie d’agir, d’oser et de réaliser tes rêves. Au Village des Enfants, tu deviens la plus belle version de toi-même !

Des mercredis autour de l’art et du partage

Chaque mercredi au Village des Enfants, c’est la fête ! Il y a des ateliers artistiques pour exprimer sa créativité, plein d’activités sportives, des jeux grandeur nature et des randonnées au grand air. À la pause, on se régale de bons plats bio, équilibrés et locaux, avant de se lancer à l’assaut de l’après-midi, qui réserve lui aussi son lot d’apprentissages qui aident à bien grandir : découvrir, imaginer, fabriquer, recycler, et surtout : partager !

Parmi les beaux projets proposés cette année :

> L’éducation à l’environnement : Les enfants profiteront de toute une série d’actions de sensibilisation autour de l’eau et de l’écosystème et feront pousser des légumes et/ou des fruits au sein du jardin pédagogique du Créa.

> Les résidences d’artistes : Tout au long de l’année, les petits participent à des ateliers proposés par des compagnies en résidence au Créa. C’est l’occasion pour eux d’assister à des extraits de spectacles et sorties de résidences. Au programme cette saison : des spectacles musicaux (L’état des choses de la Cie Anak-Anak et BOUGRR ! de Lionel Grob), mais aussi des créations qui sont une ode à la vie tels que Des larmes d’eau douce (Cie la Mandarine Blanche) et Battre le ciel (Cie l’Indocile).

> Les arts : Les activités autour des arts ponctuent l’accueil de loisirs au fil des mois. Les enfants découvrent et s’initient principalement à la peinture, la musique et la danse grâce à des intervenant(e)s professionnel(le)s du Créa.

> Les relations intergroupes : Le partage est plus que jamais au cœur de notre projet ! L’accueil de loisirs favorise les rencontres avec d’autres publics (d’autres centres de loisirs, nos aînés, des personnes en situation de handicap…), ce qui permet de partager des temps de découverte, d’apprendre à accepter les différences et d’échanger sur le rapport à l’autre.