Théâtre

  • Théâtre
  • Adultes
avec Anne-Laure Walger-Mossière et Murielle Bouillaud
Adultes
Lundi : 19h30 – 21h30 (Anne-Laure Walger-Mossière)
Mercredi : 20h30 – 22h30 (Murielle Bouillaud)
Lieu : Créa
Tarif king. : 200€/saison — Tarif hors king.  : 210€ / saison

Que vous soyez débutant ou non, l’école de théâtre est une expérience humaine particulièrement enrichissante et réjouissante pour chacun. Outre les apprentissages des techniques (maîtrise du corps, de l’espace) et des expressions (gestuelle, vocale, émotionnelle), le théâtre est, par essence, un échange avec l’autre tout en permettant un épanouissement personnel indéniable.
Les ateliers théâtre proposés par le CRÉA offrent aux nouveaux venus la possibilité de découvrir l’univers des planches et aux plus expérimentés, d’assouvir plus encore leur passion. Dans tous les cas, partage et émotions seront au rendez-vous.
Sous la houlette plusieurs professeures expérimentées, Anne-Laure Walger Mossière pour les ateliers jeunes et adultes, Anne-Laure Hagenmuller et Grégory Morin pour les ateliers enfants et ados, vous bénéficierez d’un enseignement complet et performant.
Les objectifs définis par l’équipe pédagogique englobent bien sûr l’exploration du corps en jeu et dans l’espace mais également l’appropriation d’un texte par le corps, la voix, l’image…
Grâce à ces cours, vous développerez vos talents et affirmerez votre personnalité, tout en vivant des moments magiques et inoubliables sur les planches.


Bienvenue à Murielle ! (pour l’atelier adultes du jeudi)
Elle fait partie de la troupe de Dorliss et Cie, elle a suivi les cours du conservatoire du Créa et elle est passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge : Murielle Bouillaud, comédienne et enseignante, ancienne élève d’Anne-Laure Walger-Mossière, est désormais professeure de théâtre au Créa ! Après ses premiers pas de comédienne en 2001 à Besançon, sa ville natale, elle s’installe en Alsace, où elle participe aux ateliers théâtre de l’Espace 110, se forme au conservatoire d’art dramatique de Mulhouse avant de rejoindre notre conservatoire. Elle intègre la compagnie Versatile en 2015 et Dorliss et Cie en 2019.